
Les activités publiques sont des occasions privilégiées d'établir des contacts directs avec une grande diversité de groupes sociaux. Voici des événements qui avaient tous leur public cible et au cours desquels beaucoup d'informations furent partagées.
Journée portes ouvertes au vieux couvent de Longueuil
Organisée dans le cadre des activités culturelles du Mois de l’archéologie, cette journée a rassemblé autant d’anciens élèves que de personnes du grand public. Un mini concert, une causerie historique, des expositions sur le patrimoine et la visite des pièces historiques du vieux couvent étaient au programme. Au total près de 300 visiteurs ont été accueillis, une journée riche en échanges.

Lancement des Sanctuaires du fleuve
Le lancement officiel de ce nouveau parcours touristique s’est déroulé à la maison de la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie en présence de nombreux invités de marque et d'acteurs locaux. Une occasion en or de faire connaître non seulement le vieux couvent de Longueuil, mais aussi les autres sanctuaires bordant la Rive-sud de Montréal.

Marche Mondiale des Femmes
En octobre 2015, une délégation représentant les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie et rassemblant une cinquantaine de personnes, s'est jointe à des milliers d'autres femmes, lors de la Marche mondiale des femmes. Des affiches colorées et un slogan percutant ont fait remarquer leur présence lors de l'événement. Les religieuses, enfin sortie de l'ombre pour l'occasion, en ont profité pour dénoncer la traite humaine.

Mission commerciale à Bio 2002
Cette importante mission (la délégation québécoise comptait plus de 60 organisations) s'est déroulée lors du congrès-exposition de la Biotechnology Industry Organization (BIO) à Toronto.